mardi 17 février 2015




Les bavards de BFM, Boursorama et ailleurs : aujourd'hui TRECENTO AM


Au cours de ces dernières semaines, de nombreux experts ont accaparé le devant de la scène, afin de nous expliquer de quoi 2015 sera fait.

A les entendre ou à les lire, on croirait qu'il s'agit d'éminents cerveaux, bien supérieurs au citoyen lambda. Très conscients de leur éminente supériorité, plusieurs d'entre eux n'hésitent pas à égratigner d'autres professionnels de la Bourse. Madame Lhabouz, par exemple, présidente de Trecento AM, nous explique que « les analystes sont souvent trop optimistes » (interview à boursier.com, le 13 février 2015).

Les performances réalisées par les fonds gérés par Madame la Présidente devraient pourtant l'inciter à davantage de modestie : prenons, par exemple, le fonds Trecento Entrepreneurs. Entre mars 2012 et aujourd'hui, la valeur de ce fonds a progressé de 28%, contre 48% pour l'indice auquel ce fonds doit être comparé.

En 2014, la valeur de ce fonds n'a pas progressé. Au contraire, elle a baissé d'environ 2%. De nouveau, la performance a été inférieure à celle de l'indice de référence.


Il est probable que les analystes sont parfois trop optimistes. Mais il est visiblement certain que Mme Lhabouz est une grande bavarde et une gérante peu clairvoyante.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire