lundi 27 février 2017



TECHNICOLOR : Conférence téléphonique du jeudi 23 février 2017


Après les considérations traditionnelles concernant l'exercice 2016, le Management a abordé les points qui lui semblaient importants pour le futur. Avant tout, il a mentionné de gros succès commerciaux aux USA, qui auront un impact sur le CA du 2ème semestre 2017 et surtout 2018 (connected home).
Il a aussi rappelé que les services fournis par TCH en « services à la production » sont des services haut de gamme.
Enfin, concernant la production de dvd, TCH fait remarquer que le marché décline très peu, bien moins que ce qui était prévu. TCH s'efforce de maximiser son retour sur investissement, avec succès.

Le Management a également énuméré quelques initiatives propres à TCH, et destinées à anticiper les besoins d'un marché hi-tech et volatile. TCH a identifié 4 besoins ressentis par les consommateurs actuels : le besoin d'être connecté en permanence, en haut débit ; la recherche de contenus haut de gamme ; le goût pour des contenus innovants, interactifs, et à caractère immersif ; la possibilité d'avoir une interaction rapide entre le contenu et le produit.


Questions-réponses

Peu de questions au total, la grande majorité venant d'analystes travaillant pour des sociétés basées à Londres.

A la question de savoir quel degré de confiance TCH éprouvait concernant le pôle Connected Home, la réponse est simple. TCH est très confiant.

Concernant l'activité dvd, elle devrait rester dans le périmètre de TCH, sauf si une offre très généreuse était formulée par un acheteur.

Concernant le contexte concurrentiel, pour le pôle Production services, les services apportés par TCH sont adaptés aux besoins du client, qui accepte les prix fixés par son fournisseur.

TCH ne fera aucun commentaire concernant le litige avec Samsung.

Les déceptions liées au CA connected home en 2016 sont liées à la baisse des marchés canadiens et Amérique latine. Reprise de la croissance en Amérique du Nord en 2017. TCH ne s'interdit pas de procéder par croissance externe, comme dans le cas récent de la JV avec Pioneer.

Toutes mes excuses pour avoir employé, de temps à autres, des anglicismes. La conférence était en anglais (d'où d'ailleurs le peu de questions posées par des brokers parisiens...), et le support écrit aussi. Pour l'anecdote, au moins 1 analyste US s'est levé à 4h du matin pour écouter la conférence. Je rappelle aussi que ceci n'est qu'un résumé d'une conférence de presse tenue par le Management de TCH. Il est bien sûr possible de demander à la société d'écouter l'enregistrement qui en a été fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire